top of page

Les textes en prose de la classe AT French 5 

IMG_0820.jpeg
IMG_0612.jpeg

Le Ruisseau 

 

Mon lieu préféré est le ruisseau de mon quartier. Après un jour chargé et stressant à l’école, je vais au ruisseau pour me calmer. Le doux bruit du courant est comme un baume pour mon stress. J’adore comment le ruisseau réfléchit les saisons. En automne, des feuilles rouges et orange commencent à tomber et flotter sur la surface de l’eau. Ces couleurs contrastent divinement avec le marron foncé du lit du ruisseau. Quand les courants sont lents, elles flottent paresseusement. Cela me rappelle à prendre la vie lentement, et je me sens presque méditative quand je m’accroupis sur la berge du ruisseau et les regarde. Au printemps, de petites fleurs commencent à fleurir. Quand je marche, je peux voir des éclairs de couleur dans l’herbe verte parce que de petits boutons d’or et des violettes commencent à apparaître. Je peux sentir le parfum des fleurs dans l’air. En hiver, quand je marche, j’aime sentir le battement de mon cœur qui ralentit à cause du froid. L’un de mes souvenirs préférés était quand j’ai marché près du ruisseau dans la neige. C’était difficile de me déplacer et j’ai dû traîner les pieds. Mais, c’était bon de sentir des flocons de neige se poser sur mon visage. 

Allie Meng

Le Patio de mes grands-parents

 

Le patio chez mes grand-parents représente pour moi le banc dans le roman, La petite fille de Monsieur Linh. La plupart du temps, ce lieu est discret. Il n’est connecté à rien et se distingue dans l’herbe verte et lucieuse. Bien que le patio soit juste un espace couvert avec une vieille balançoire, une table, deux grands bancs, et une balançoire en plastique rouge pour les enfants, c’est une place où certains de mes souvenirs les plus précieux ont été formés. 

Mes grand-parents vivent dans une petite ferme en Pologne, et tous leurs fils sont aussi proches d'eux. Ils vivent tous dans la même rue. C’est différent de ma situation, parce qu'aux États-Unis, je n’ai pas beaucoup de membres de ma famille qui habitent près de chez moi. Ici, le plus proche membre de ma famille habite à quatre heures de route. Chaque été, je passe du temps avec ma famille en Pologne où les enfants courent toujours sans chaussures et les nuits sont remplies de bonne nourriture, de bonne compagnie, et beaucoup de rires. Le patio est important pour moi parce qu’il représente une place où toute la famille peut se réunir après une longue journée à l'école ou au travail, pour célébrer un anniversaire, ou c’est la place où nous mangeons nos repas, le patio est toujours la place où en fin de journée nous sommes tous ensemble. 

Mes souvenirs préférés de mes jours passés en Pologne ne sont pas toujours ceux des expériences extravagantes ou des plaisirs ressentis à travers les objets que j’achète. Au lieu de cela, ce sont les petits moments que je passe sur le patio. Par exemple, je me souviens d’y avoir épluché des pommes de terre avec ma grand-mère, d’y avoir écouté ma tante me parler de sa nouvelle créativité en pâtisserie et de son succès, ou de m’y être reposée après un jeu de soccer intense avec mes cousins. 

Comme  je ne passe pas beaucoup de temps pendant l’année avec mes oncles, mes cousines, ou les autres personnes aimées, je chéris chaque moment passé avec eux autant que je le peux. Ce n'est pas le patio en lui même qui est spécial mais les moments mémorables qu’on y passe avec des personnes qui rendent ce lieu si important.

 

Amelia Skawinski

Le balcon de ma grand-mère

 

Je ne suis pas du type de personnes qui trouve souvent beaucoup d’importance dans les lieux—les objets et les personnes, si, mais rarement les endroits. Mes lieux préférés sont généralement spéciaux seulement à cause de mes bons souvenirs avec les gens que j’adore comme ma famille et mes amis. Néanmoins, si je dois choisir une place préférée, la place qui me viendrait la première à l’esprit est probablement le balcon de ma grand-mère, la mère de mon père. Elle habite à Fort Lee, à New York, dans un appartement au vingt-cinquième étage. Je peux lui rendre visite seulement quelquefois chaque année, alors je suis toujours contente de voir ma halmeoni. Le mot signifie grand-mère en coréen—je ne parle pas bien la langue, mais ça c’est un des peu de mots que je connaisse, alors c’est comment je l’appelle. Ma halmeoni est un de mes liens les plus forts à ma culture, parce qu’elle parle parfaitement l’anglais et chaque fois que je la vois, j’apprends un détail important de son passé, ou de l’enfance de mon père, ou une nouvelle règle de grammaire ou de vocabulaire, ou une tradition de la Corée. Une visite chez ma halmeoni signifie aussi que je mangerais beaucoup de la très bonne nourriture coréenne! La vue de son balcon est très belle: on peut voir beaucoup d’immeubles et le pont George Washington. Le ciel est très beau au crépuscule et à l’aube. On ne peut pas regarder les étoiles d’habitude, parce qu’il y a beaucoup de pollution dans la ville, mais les couleurs sont vives comme les grands coups de pinceau sur une peinture. J’ai beaucoup de souvenirs avec ma sœur sur ce balcon, depuis que nous étions très petites jusqu’à seulement il y a deux mois. Nous adorions toujours appeler les gens en bas qui semblent minuscules comme des jouets—les bêtistes, nos émotions, tout ce que nous avons voulu dire. Quand j’y suis, c’est si nostalgique que je me sens encore comme une enfant. 

 

Brooke Woo

La maison de mon arrière grand-mère

 

La maison de mon arrière-grand-mère est pleine d'objets inestimables et uniques, des antiquités qui montrent l’histoire de son incroyable vie. Le cheval Dalécarlien. Des caresses de peintures couvrent le petit cheval avec des fleurs bleues et rouges. Juste un jouet simple a un sens symbolique, qui rappelle son pays et sa naissance. Elle a grandi en Suède, quand on ne mangeait que du poisson et des biscuits salés, à cause de la guerre. Mais, elle raconte ces histoires avec un air de nostalgie, et non pas de tristesse. Elle dit que le poisson était très sain et que c’est pour cette raison qu’elle a 90 ans! 

Quand nous lui rendons visite d’habitude pendant les fêtes comme Thanksgiving et Noël, il fait froid mais douillet. La paix d’un Noël à Cape Cod est sans égal. Le lieu est connu pour ses plages mais pendant l’hiver, il dort. Pendant l'été, il est animé et vivant, mais pendant l’hiver, la neige tombe sans bruit et les maisons au bord de la mer sont fermées. Quand je suis là-bas, je ressens un calme incroyable. 

Nous passons des heures, quelques moments en silence, peut être lisons assis sur le canapé. Mais il y a aussi des moments de conversation gaie. Elle est sage comme on le penserait, mais elle est vraiment moderne et progressive aussi. Elle parle quatre langues, y compris le français. J’adore qu’elle s’intéresse à ses souvenirs, elle écrit les histoires de notre famille et les garde dans quelques gros cahiers.

Je pense que ces moments avec mon arrière-grand-mère sont beaucoup plus spéciaux parce qu’ils sont précieux. Elle est très vieille, et la plupart des personnes n’ont pas la chance de connaître leur arrière-grand-mère, alors je me sens très reconnaissante. 

 

Caroline Fenton

Les plages à Hawaï

 

Mes lieux préférés sont les plages d’Hawaï parce que c’est là où ma famille et moi nous nous détendons. Les grandes vagues brutes roulent majestueusement et les belles montagnes se dressent au loin à travers le brouillard. La brume touche notre peau et nos cheveux quand nous courons sur le sable. Le sable n’est pas rugueux ou rocheux, il est soyeux et lisse. Lorsque nous touchons du sable mouillé, le sol est lisse. De beaux coquillages colorés recouvrent le sol et mon frère et moi les collectons pour ma mère. 

 

Après avoir joué dans les vagues et plongé dans l’eau, nous sommes fatigués. Je pose une serviette de plage sur le sable et je m’allonge. Baignant dans la chaleur chaude du soleil, je fais une sieste et m’endors aux bruits des vagues. Pendant ma sieste, le soleil bronze ma peau d’un beau bronze. 

 

Après ma sieste, je sors mon livre et commence à lire. Se prélasser au soleil en écoutant les vagues relaxantes sont les meilleures expériences. Quand je veux une pause, je me promène longuement le long du rivage en écoutant de la musique. J’aime regarder les vagues qui viennent et partent, les plantes et les palmiers. Parfois, je vois un surfeur qui monte sur les vagues et je le regarde avec admiration. 

 

Les plages d’Hawaï sont mon paradis parce qu’elles m’apportent le plus de paix et de détente. Là, je peux oublier tous mes soucis et me détendre.

 

Claudia Kim

Le bateau en mer

 

Mon lieu privilégié est mon camp, Action Quest. Action Quest est un camp dans les Îles Vierges britanniques où on apprend à plonger et partir à la voile. Dans ce camp, je rencontre de nouveaux amis, j'étudie la vie marine, et je pratique l'indépendance. 

Pendant les deux semaines où nous restons au camp, nous vivons sur un bateau, en mer. Nous avons le choix de dormir à l'intérieur, mais mes amis et moi dormons sur le dessus du bateau, sous les étoiles. Sur la mer, le ciel est le plus clair parce qu’il n’y a aucune maison éclairée à proximité. Je vois plusieurs étoiles filantes chaque nuit.

Tous les matins, je me réveille sous le soleil et le ciel clair. Le temps est toujours parfait et le roulis du bateau est la chose la plus apaisante au monde. C’est comme un paradis. Après avoir pris le petit déjeuner, nous nous préparons à plonger. La vue sous-marine est tellement belle. Je vois les poissons arc-en-ciel, le corail orange et violet, et les très gros homards. Une fois, il y a deux années, nous avons exploré un bateau qui a fait naufrage, et quand j’ai quitté le bateau, il y avait une grande tortue de mer juste devant mon visage! 

Mon moment préféré pendant la journée est l’heure du dîner. Tous mes amis et moi, nous nous asseyons à l’arrière du bateau et mangeons ensemble. Nous regardons le coucher du soleil pendant que nous parlons et rions. Le ciel est toujours beau, et coloré en rose, rouge, orange, et violet. La mer brille avec les derniers morceaux de soleil et nous parlons des meilleurs moments de nos journées. C’est mon lieu préféré.

 

Daria Scharf

Les pâturages du Vermont

 

Le brouillard s'élève, et le troupeau meugle. Sauf les vaches et quelques oiseaux chanteurs, tout est silencieux. Les collines sont ondoyantes et luxuriantes, et le vert de l’herbage semble toujours être le plus saturé que j’aie jamais vu. L’herbe est haute mais pas coupante, et quand je marche, elle ne fouette pas mes jambes. Les pâtures sont parsemées de fleurs sauvages, et les arbres anciens dominent les côtes des champs. Il y a une odeur petrichor, de composés volatiles qui ont été libérés par la pluie. Niché dans les arbres sont quelques petites maisons avec des granges rouges. Les crêtes des collines sont interrompues par les boules de foin qui ressemblent à de petites guimauves rondes, et couvertes de plastique blanc. Mes bottes en caoutchouc sont hautes et vert foncées. Mes pieds me blessent, ils sont froids, mais ils sont secs. Mon jean est rentré à l'intérieur de mes bottes, et je peux sentir ce jean froissé à travers mes chaussettes fines. Mon lieu préféré est les pâturages de vaches dans le Vermont. 

Le meilleur aspect des pâturages n’est pas l’herbe, pas les fleurs, pas le ciel. L’aspect que j’aime vraiment le plus est les vaches. Elles sont si douces, si dociles, si belles. Le son de leurs meuglements me rend la vie complète. Quand on rassemble les vaches, on doit les appeler. Les sons des cris sonores volant dans le vent créent la magie de la nature sauvage avec le manque de mots. Les sabots du troupeau deviennent comme un rythme de tambour, accompagnant la chanson et la mélodie des cris. J’aime bien la chanson des pâturages. C’est la chanson des vaches, de la nature, et des êtres humains. C’est une chanson de la vie, et c’est une chanson de l’amour. C’est ma chanson préférée, et on peut l’entendre seulement dans les pâturages,  mon lieu préféré.

 

Georgia Jane Whamond

Mon lieu préféré

 

Pour moi, le confort est quand je me sens calme. Il y a beaucoup d’endroits où je me sens bien. Mais si, je devais choisir l’endroit où j’ai le plus de sérénité, c’est ma salle de bains que je choisirais. Ce n’est pas parce c’est là où je fais ma toilette ou me brosse les dents, mais parce que c’est une place qui est différente de ma chambre et je peux m’asseoir sur le sol après une douche et réfléchir sur tout. Quand je prends une douche, il y a toujours de la musique que j’entends de mon haut-parleur. Quand j’écoute cette musique, c’est comme si je suis dans un monde différent. C’est une distraction. Mais c’est bien. C’est un monde parfait. 

Chaque nuit, j’ai hâte de prendre une douche. D’habitude, c’est tous les jours, mais parfois, il n’y a pas assez de temps. J’aime être propre. Mais aussi, c’est un élément de moi-même. Je me sens bien quand ma chambre est propre, ma salle de bains est propre, ma penderie est propre. J’aime la combinaison de l’eau chaude et la musique que projette mon haut-parleur. Parfois, j’aime même m’asseoir sur le sol de la douche et laisser l’eau couvrir mon visage. C’est comme être assis sous la pluie. C’est si paisible et réconfortant. Spécifiquement la nuit, quand le ciel est sombre, je pense que c’est un moment relaxant.  

Donc, si vous me demandiez où je vais quand je suis stressée ou que j’ai besoin d’une pause, c’est dans ma salle de bains. Et ce n’est pas pour les raisons que vous pensez. C’est parce que je passe une heure chaque nuit à m’éloigner de tout le reste. Assise dans la paix avec juste moi-même et mes idées. C’est tout. 

 

Isabelle Feigenberg

Je me souviens

 

Je me souviens de mon rire quand je faisais des courses à bicyclette à deux roues avec ma grand-mère qui était juste derrière moi sur une grande place dans une petite ville, Smolensk, en Russie. C’est là que vivent mes grands-parents.

Ce lieu est très spécial pour moi, je me souviens encore de l’ombre que me procurait les arbres de la ville. J’ai appris à faire du vélo avec mon grand-père. Là aussi, je passais du temps avec lui et il m’apprenait des poèmes. Les poèmes sont une grande partie de ma vie maintenant aussi. Les poèmes me font penser à cet endroit aussi.

Je me souviens aussi des fois où j’allais au kiosque avec mon grand-père pour acheter un soda à la machine soviétique. Il y avait toujours cette vieille machine rouge où il fallait glisser une pièce et le soda tombait dans un verre en métal. Je me souviens de mon impatience, je sautais de haut en bas pendant que la vieille machine faisait des sons, fonctionnant difficilement pour me procurer mon verre. C’était un moment simple, mais je l’adorais.

Mon grand-père aimait aussi m’acheter des figurines de collection, mes préférées. Il savait toujours lesquelles je cherchais, je ne sais pas comment. Ensemble, après, nous partagions le chocolat qui venait avec les figurines en marchant dans le parc. Chaque figurine devenait une pièce d’un puzzle de souvenirs que je construisais avec lui.

Avec ma grand-mère, le marché en plein air ressemblait à une mer de voix et de couleurs et elle était la capitaine. J'adorais la regarder négocier les prix. Elle était toujours si déterminée et elle finissait toujours par obtenir ce qu’elle voulait. Elle m’a aussi appris à ne jamais abandonner. 

Par ces souvenirs, Smolensk tient une place spéciale dans mon cœur. J’adore y retourner.

 

Nikoletta Kuvaeva

Noël

 

Parfois, j’ai ce rêve: je suis encore une enfant, et je cours à travers un tapis blanc de neige fraîche. Je m’arrête, je lève les yeux et je vois des montagnes si grandes. Elles semblent toucher le ciel doucement. Après que, la scène change fluidement et je m'assois sur un vieux canapé gris devant une cheminée et je sens la chaleur - dans mes mains froides, et dans mon âme. Dans la petite cuisine, ma grand-mère cuisine le pain d'épices et je peux sentir les épices de Noël lucidement. Soudain, j'entends la musique jazz, et je tourne la tête. Il y a un grand sapin de Noël, fraîchement coupé et décoré avec le popcorn traditionnel dans des guirlandes et les décorations de Noël que j'avais ajoutées - des oiseaux et des lapins bleus et teints durant des années pleines de joie. Mais la scène change encore et je suis plus âgée. C'est l'été et je suis dans un jardin magique. L'air est plein de bourdonnement d’abeilles, aimables qui dansent autour des champs de lavandes que je coupe doucement. Je mets les fleurs dans une corbeille jaune. L'air s’embaume de senteur florale, la senteur de ma nostalgie. Ce rêve est dans ma mémoire, C’est la réalité d'un lieu très privilégié, la maison de mes grands-parents.

Cette maison est pleine de souvenirs nostalgiques, beaux en hiver et pendant l'été. Leur maison est entourée de montagnes pittoresques et par des lavandes que ma grand-mère a plantées derrière sa maison. Quand j'étais petite, j'allais à Salt Lake City chaque hiver pour rendre visite à mes grands-parents.

Mon frère et moi construisions des maisons en pain d'épices avec des bonbons arc-en-ciel. C'était une tradition spéciale pour moi et ça a continué jusqu'à la pandémie qui a commencé en 2019. Mais, même maintenant, la maison et tous les souvenirs nostalgiques sont encore importants pour moi.

 

Rae Mirin

Ma chambre

 

Mon lieu privilégié est ma chambre dans la maison où j'habite depuis mon enfance. Cette pièce est spéciale pour moi parce qu'elle renferme beaucoup de souvenirs. Quand j’étais plus jeune, j’y ai grandi. Je connaissais les propriétaires de la pizzeria à côté de chez moi, la famille qui nous donnait des biscuits de Noël chaque année, et mon enseignante du préscolaire qui enseignait aussi à ma soeur. L’une des choses les plus spéciales de ma maison sont les gens et les connextions que j’ai faites. La communauté autour de ma maison d’enfance est très spéciale pour moi parce qu’elle m’a vu grandir.

Spécifiquement dans ma chambre, j’aime préserver tout ce qui représente les moments importants de ma vie. Ma chambre est une mosaïque de tout ce que j’ai connu et aimé. Les murs sont couverts de photos et d’affiches qui montrent mes intérêts. J’ai une affiche de Gracie Abrams et le premier numéro du “Hourglass” que j’ai édité. Le plus important, est que j’ai aussi des photos de ma famille et de mes amis. J’ai des polaroids de voyages du passé, et des affiches de sport et les dessins de mon enfance. Avec mes miroirs et mes murs, je garde aussi chaque morceau de papier qui est important pour moi. Des billets de concert, des notes passées en classe; j’aime les garder pour me rappeler de ma communauté. 

Il y a aussi une étagère, avec tous les livres que j’ai lus. Il y a des livres qui sont plus récents, comme Jane Eyre ou Little Women, et les livres que ma mère a écrits. Mais, il y a aussi mes livres d’enfant, comme Pinkalicious ou Junie B. Jones. J’aime regarder tous mes vieux livres pour me rappeler combien j’aimais écrire et lire depuis que j’étais très jeune.

Mon lit est toujours au même endroit, et je me sens en sécurité quand je m’y couche le soir. J'ai un bureau près de la fenêtre où j'étudie et où je fais mes devoirs. La vue du jardin ne change pas ce qui est rassurant. Il y a un “cerisier en fleurs.” Chaque printemps, pendant deux semaines, il fleurit et les pétales de rose me font toujours sourire. Chaque saison, vous pouvez voir des changements.

Même si la décoration change un peu avec le temps, l'ambiance reste la même: C'est un endroit où je peux réfléchir. Ma chambre me permet de me détendre après l’école, quand je suis stressée ou que je veux être seule. La partie la plus importante de ma chambre, et de ma maison d’enfance en général, ne représente pas les choses matérielles ou les décorations que j’ai achetées--- ce sont les objets qui me rappellent mes souvenirs préférés.

 

Riya Rao

Les rues de Bryn Mawr dans ma voiture

 

J’aime beaucoup conduire sur les rues de Bryn Mawr. Ma voiture c’est un endroit où je peux me déconnecter du monde et je où je peux être seule avec mes pensées. Quand je conduis, c'est souvent le moment idéal pour écouter de la musique, et la musique devient comme une échappatoire. Quand j’écoute ces mélodies dans ma voiture, je peux sentir le stress de la journée disparaître. C’est un rare moment où je peux vraiment réfléchir. J'aime beaucoup cette solitude où personne ne peut me déranger. Ce temps seul m’aide à prendre du recul sur ma journée, à analyser ce qui s’est passé, et à me préparer mentalement pour le futur. Mais la chose qui m'intéresse le plus est de voir toutes les autres voitures sur la route. Il y a toujours tellement de gens qui conduisent en même temps que moi, chacun a sa vie et ses propres préoccupations. Mais, à cet instant précis, nos routes se croisent. C’est étrange de penser que nous vivons des vies complètement différentes, mais nous partageons ce moment commun. C’est comme si dans ma solitude, je suis encore une partie du monde.

Les rues de Bryn Mawr sont différentes des autres. Les autres rues sont très industrielles et je ne peux pas me sentir dans la nature. Je peux voir les arbres, mais cette expérience n’est pas immersive comme l'expérience de conduire dans les rues de Bryn Mawr. À Bryn Mawr, j’aime voir la nature. Je peux voir les fleurs et les arbres. Quand je conduis à Bryn Mawr, je peux voir les jolies couleurs et la nature puisque les fleurs tombent sur ma voiture. J’écoute de la musique heureuse avec un rythme rapide et je sens que le monde entier est parfait et tout est comme ça devrait être. 

Ce sont les seuls endroits où je peux me sentir connectée avec la nature. En général, je n’aime pas beaucoup l'extérieur parce que je déteste les insectes et la terre. Aussi, j’ai beaucoup d’allergies au pollen et aux fleurs. Donc, je ne peux pas aller à l’extérieur parce que je tousse, mais, ma voiture est pour moi comme une bulle où je peux apprécier la nature. 

 

Sana Goyal

La maison de mes grands-parents

 

La maison de mes grand-parents, au 140 Grove Road à Londres restera dans mon cœur. En entrant dans la maison après un long trajet en avion, j’étais accueillie par un petit déjeuner anglais. Dans la cuisine en carrelage noir, ma grand mère avait préparé des pâtés de viande, des saucissons, du hommos de Tescos, du fromage cheddar, et beaucoup de confitures de fruit avec du pain. Mon grand-père s’asseyait sur sa chaise en plastique vert dans le jardin où mon frère jumeau et moi jouions pendant des heures et des heures. Les pommes tombaient de l'arbre magique comme des cadeaux sortis d'un conte de fées. Chaque matin, ma nani (ma grand-mère) me peignait et me tressait doucement les cheveux sur son tapis persan dans sa chambre verte. Mes yeux regardaient la lumière du matin qui filtrait à travers les fenêtres de style géorgien. Tous les soirs, je m'endormais en écoutant le journal télévisé de la BBC que ma nani et mon nana (mon grand-père) regardaient. Je me souviens des pâtés de Cornouailles que mon père, mon frère jumeau et moi, avons mangés dans le train qui nous ramenait de notre longue journée d'excursion à Londres. Je me souviens d'avoir marché de la gare de Sutton jusqu'à la seule maison de la rue dont les lumières étaient encore allumées et de la chaleur et de l'amour qui nous attendaient à l'intérieur. Alors que la bougie brûlait, ma famille est restée constante. Je pouvais toujours compter sur la chaleur, la bonne nourriture, les bavardages bruyants et sur beaucoup d'amour lorsque je mettais les pieds au 140 Grove Road.   

 

Hafsa Kanchwala

La côte du New Jersey

 

Comme Monsieur Linh qui a une connection avec son banc et il y trouve réconfort dans le roman La petite fille de Monsieur Linh, j’ai un lieu privilégié qui est la plage du New Jersey. Tant que je peux me souvenir, je suis allée à la plage avec ma famille et les amis avec lesquels nous avons créé des liens pendant tout notre séjour à la plage. Depuis mon enfance, ma mère m’appelle une sirène parce qu’il m’était impossible de me faire sortir de la mer. Encore, mon activité préférée à la plage est nager dans la mer parce qu’il y a beaucoup de choses à faire et je peux passer des heures à nager.
Mes meilleurs souvenirs à la plage est le temps passé avec ma sœur et notre meilleure amie que nous avons rencontrée là-bas quand j'étais très petite. Une fois, nous sommes allées en promenade au bord de la mer où il y avait un parc d’attractions. Nous avons lentement fait le chemin à travers ce parc. Soudain, nous avons trouvé une montagne russe qui semblait toucher les nuages. Après avoir vu cette attraction, j'ai senti les poils se dresser sur mes bras. J'avais très peur de monter sur la montagne russe donc je ne voulais pas y aller. Cependant, ma sœur et mon amie m’ont convaincue d’essayer cette attraction. Sur cette montagne russe, il me semblait que toutes mes peurs avaient disparu dans la brise marine. Heureusement, j’ai passé le meilleur moment possible et j’ai vaincu ma peur avec mes proches. 
En plus, la plage est un endroit parfait pour oublier mes inquiétudes et me relaxer. J’aime lire un livre ou écouter le bruit des vagues pour me calmer l’esprit. Spécialement quand je me sens stressée, la plage me procure du réconfort. Chaque été, je me réjouis à l'idée d’y aller. C’est le lieu de mes rêves, là où je passe du temps avec ma famille et mes amis. Cet endroit est trop spécial pour moi parce que c’est la source de mes souvenirs d’enfance et le temps passé avec tous ceux que j’aime.

  

Tori Benjamin

bottom of page