Les textes en prose et les poèmes de la classe French 3 Honors

Les Couleurs de l’Enfance
Est-ce que vous savez que les enfants voient le monde avec plus de couleurs que les grandes personnes? C'est un peu mélancolique, de penser à son enfance sans voir le monde aussi magnifiquement que vous l’aviez vu avant de grandir, avant de perdre la mentalité d’un enfant, quand vous pensiez que le monde était aussi beau que votre cœur. Quand nous étions jeunes… si seulement nous pensions à l'avenir et nous nous amusions plus!
Quand j'étais enfant, j'allais à un lac, très proche de ma vieille maison, avec ma famille. Je pense que je n’ai jamais aimé un autre lieu plus que j'aimais ce lac. J’aimais les belles eaux bleues, les sables dorés qui brillaient comme des trésors cachés, les sons des animaux et des plantes proches. J’aimais, spécialement, les coquillages qui couvraient les sables dorés. Chaque fois que nous allions à ce lac, je jouais avec les coquillages. J’imaginais qu'ils étaient des instruments de musique, des bijoux chers, des outils pour construire des châteaux de sable.
Je suis retournée au lac l’été dernier, mais je n’ai pas vu les coquillages. Sur le sable, j’ai vu des objets en plastique sale et du verre cassé.
L’imagination de l’enfance est fugace, oui. Mais elle ne doit pas l’être. Les coquillages étaient toujours là, je ne les ai seulement pas cherchés. C’est plus difficile, quand on grandit, d’imaginer comme un enfant. Donc, nous devons essayer plus fort. Nous devons chercher la beauté, ce qui est spécial, dans les choses laides dans le monde. C’est bon, parfois, d’être un enfant. Cherchez les coquillages dans les objets en plastique, cherchez les trésors dans les poubelles. N'écoutez pas les autres personnes qui vous disent que vous êtes trop naïves pour chercher les meilleures choses dans le monde. L’imagination a recours à des efforts, mais c’est digne. L’imagination promet d’accéder à la joie, même quand le monde est sombre, si vous lui donnez toute votre énergie et la force de pousser plus loin. Oui, les enfants voient le monde avec des couleurs que les grandes personnes ne peuvent pas voir, mais nourrir l’imagination, offre un pinceau – un pinceau qui va créer une nouvelle vibrance, de nouveaux arcs-en-ciel.
Yee-Yee Li
Comment Trouver La Vie en Hiver.
Trouver
La Vie
En hiver est une tâche difficile
Quand le monde est doucement couvert de gris
La seule motion – le balancement
Des arbres morts
Des carillons calmes
De la cloche sur le collier de mon chien
Dans les cruels vents d’hiver
Quand il n’y a rien à voir
À droite
À gauche
Devant
Mais –
Regardez derrière vous.
Un petit chalet.
Des fenêtres pleines
De la vivacité
Du rire
De la joie
Une petit famille dans un petit chalet célèbre
Une autre année ensemble.
Des grands pas
Suivis
De trois
Petits
pas
Un parent ne conduit les enfants à la maison.
Un bonhomme de neige
Avec des yeux faits de charbon et d’amour
Avec un nez de carotte
Avec les mains de brindilles
Qui tiennent les mains de brindilles de sa dame de neige.
Et l’hiver semble un peu plus de chaud.
C’est là.
Il y a La Vie.
Yee-Yee Li
Comment on change le monde
Les voyages sont très importants parce qu'on se familiarise avec d’autres cultures. Apprendre de nouvelles choses aide à comprendre le monde; il y a beaucoup de diversité, mais une personne doit partir de chez elle pour le voir. Il y a des personnes qui vivent dans des pays très différents que les États-Unis. Pour moi, pendant mon enfance j’ai fait plusieurs voyages avec ma famille. Ça m’a aidé à apprécier des mondes différents dans d’autres pays.
J’ai voyagé en Inde, en Afrique, en Europe, et à cause de mes expériences dans ces lieux, je comprends les différentes manières de vivre. Spécialement en Inde où je me souviens que j'étais une enfant quand j’y suis allée, et j'étais plus que surprise de connaître un lieu comme celui-là. C'était très différent d'ici. C'était la première fois que j'allais, et ce voyage est très important pour moi à présent. J’ai vu la pauvreté, le crime, les injustices sociales, les désaccords de religion; mais j’ai aussi vu l’art, les magnifiques architectures, l’histoire, et j’ai formé des connections avec ma culture et ma religion. Je suis très reconnaissante d’avoir visité l’Inde. Mes yeux s’étaient ouverts aux différences après ce voyage, et mon expérience m’a aidée à avoir ma propre opinion du monde à un jeune âge et sur les sujets très importants dont je parle aujourd'hui. J’ai appris l’histoire de mon pays ethnique, qui m’a forcée à plus aimer ma culture. Quand j'étais jeune, c'était difficile parce que je n’étais pas exposée à la culture de l’Inde ici. Après ces voyages, je me suis sentie plus confiante qu’avant. Mon apparence est différente de beaucoup de personnes ici, mais maintenant, je ne me sens pas comme une imposteure, spécialement parce que quand je suis retournée aux États-Unis, j’ai eu des rencontres avec des Indiens qui habitent ici. J’ai des amis comme moi, et elles ont aussi des expériences similaires que moi. Donc je ne suis pas toute seule. Quand je suis revenue, j'étais plus reconnaissante pour la vie que mes parents m'ont donnée. Cette expérience montre que c’est très important de voyager à des endroits très différents comme cela; on doit comprendre le monde avant de le changer et de le rendre meilleur.
Tisya Desai
L'importance des voyages
Les voyages sont une magnifique expérience pour comprendre les autres personnes qui ont des vies différentes. Voyager c’est apprendre. C’est important de voyager parce qu'on doit comprendre comment les autres vivent et comment les différences sont bonnes. Les voyages aussi donnent à une personne du bonheur et de la joie. Quand je voyage, je visite des cites historiques qui ont de l’importance. Ces lieux nous donnent une autre perspective parce qu'on peut voir de nouvelles choses et comprendre les autres cultures. Par exemple, l'été dernier, j'ai voyagé en Indonésie. Quand j' y étais, j’ai vu de grands temples et j’ai essayé la cuisine indonésienne. La nourriture traditionnelle d'un pays est importante pour la culture. J’ai mangé des plats dont je n'avais jamais entendu parler avant. J’ai adoré le voyage parce que je pouvais voir les sites et essayer la nourriture du pays. Ici, en Pennsylvanie, nous avons beaucoup de de différentes cuisines et cultures mais c'est différent. Il vaut mieux visiter le pays d’origine si on peut, et comprendre la culture du pays. Quand on voyage, on peut rencontrer beaucoup de personnes intéressantes qui vivent différemment. J’ai des amis dans d'autres pays où j’ai déjà voyagé. Mon amie, Marina, habite dans les Caraïbes et nous sommes devenues pen pals quand j’ai visité ces îles pour la première fois. J’ai aussi aimé les voyages parce que je peux quitter ma vie ordinaire et découvrir de nouvelles destinations. J’adore changer de routine et essayer quelque chose de différent. Les voyages sont géniaux parce qu’on peut grandir et avoir de la compassion pour les autres. La vie typique peut être longue et ennuyeuse donc on doit voyager de temps en temps et explorer d'autres pays. Il est bien de faire des souvenirs avec des amis dans tous les endroits. De mes voyages, j'ai beaucoup de souvenirs avec mes amis et ma famille et je m’en souviens avec bonheur.
Sophie Smith
Un rêve
Je peux me souvenir, quand j’étais très petite, d’un rêve éveillé qui était très commun pour moi. Tous les jours, mes amies et moi, quand nous avions peut-être sept ou huit ans, allions à l’aire de jeux, mais nous n’avions jamais joué au foot, nous voulions faire semblant. Maintenant, cette chose me semblait très immature, mais je pense qu'il doit y avoir une raison pour laquelle je choisissais ce jeu tous les jours. Il y avait, peut-être, quatre ou cinq personnes dans notre groupe, et nous nous aimions beaucoup. Chaque personne représentait un élément différent de la nature, mais je ne peux plus me souvenir quel élément m'appartenait. Je peux juste me souvenir que ma meilleure amie représentait l'élément de la tempête. Maintenant, elle et moi, nous ne sommes plus amies, mais je ne pense pas que ce soit une chose que je regrette beaucoup. De temps en temps, elle me manque, mais je pense qu'il y a certaines choses qu'il faut dépasser. Quand le vent faisait des tornades de feuilles, nous pensions que c’était le dieu du vent qui s'appelait «Zander,» et il voulait voler nos puissantes forces que les éléments nous ont données. Bien-sûr, il n’y avait jamais un dieu du vent qui voulait voler nos forces imaginaires, mais j’aime penser qu’il existait et il faisait les tornades de feuilles pour nous. Parfois, je réfléchis et me demande si mes amies de quand j’avais peut-être sept ou huit ans se souviennent de leurs éléments et si ma meilleure amie se souvient du mien, comme je me souviens du sien. Je voulais poser cette question à toutes mes amies de ce temps-là, mais je pense qu’elles se demanderaient si j’ai perdu la tête. Peut-être que ma meilleure amie se souvient de quelque chose que je voulais dire, mais je ne voulais lui parler que sauf si elle me répondait simplement «oui, je me souviens» ou «non, je ne me souviens pas.» Je pense que la meilleure des choses est qu’elle reste dans ma mémoire et n'affecte jamais mon futur.
Sarah Wu
L’importance de l’amitié
Dans la vie, l’amitié est l’une des plus belle formes de l’amour. C’est un trésor précieux et un cadeau sans prix qu’il faut apprécier. Les amis viennent et partent, mais chaque amitié est spéciale et unique. Avec les amis, nous pouvons partager des expériences, faire des souvenirs, et apprendre de nouvelles choses. Un ami allume le jour, comme le soleil qui éclaire les nuages. Avec les amis, le temps passe, rempli de rire et de joie. Un ami sait vous faire sourire, même dans les pires moments, comme un arc-en-ciel après la pluie. Les amis sont les personnes qui restent toujours avec vous, dans les meilleurs et dans les pires moments. Ils sont la famille qu’on a choisi, comme les étoiles qui sont toujours là, même si vous ne pouvez pas les voir. L’amitié rend la vie belle.
Dans ma vie, l’amitié est la nourriture pour mon cœur. Comme l’eau pour une plante, c’est essentiel. Quand j’étais plus petite, j’ai déménagé beaucoup, donc c’était difficile pour moi d’avoir des amis pendant longtemps. Mais ma famille a finalement décidé de rester en Pennsylvanie. À mon école, j’ai rencontré une amie qui a changé ma vie. C’était une nouvelle étudiante, et immédiatement, on est devenues amies. On avait beaucoup de choses en commun, comme aimer l’art et dessiner. Et la meilleure chose, elle était ma voisine aussi. Tout était bien jusqu'à la pandémie en 2020. Pendant les jours difficiles, on avait eu un grand argument, et je pensais que cette amitié était finie. Mais en quelques mois, j’ai réalisé qu’elle était plus importante que ma fierté, et j’ai décidé de lui faire des excuses. Lentement, on a renforcé notre amitié, et on a passé plusieurs années ensemble, jusqu'à aujourd'hui. Avec elle, j’ai survécu beaucoup de moments difficiles et j’ai aussi célébré beaucoup d’accomplissements.
Elle m’a appris à reconnaître mes fautes et je suis devenue une meilleure personne, et j'espère que j’ai fait de même pour elle. Maintenant, on a des personnalités différentes, mais on est plus proche que jamais. Elle est la première personne à qui je parle quand quelque chose arrive, et elle me connaît comme une sœur. Parfois, notre amitié ressemble au moment de la nuit quand il neige, quand le sol est blanc, et les étoiles brillent dans le ciel clair. Comme la paix que je ressens quand je suis dehors avec la neige tombée dans mes cheveux, et qu'il fait froid mais je l’aime. D’autrefois, notre amitié ressemble à un jour d’été à la plage, avec le rire, la glace, et les feux d’artifice. Comme la joie et l'excitation de passer du temps sur le boardwalk. Elle est toujours là pour moi, et je suis toujours disponible pour elle. Notre amitié est une mélodie qui apporte chaleur et bonheur dans la symphonie de mes journées.
Les amis viennent dans plusieurs formes et vous pouvez trouver un ami partout. Pour moi, ma mère n’est pas seulement un parent, parce qu’elle est aussi ma meilleure amie. J’ai cherché des amies dans mon équipe d’aviron aussi. Elles me motivent à m'améliorer et à donner mes meilleurs efforts à tous les entraînements. Quand on court, on court toujours les unes à côté des autres, même si certaines peuvent courir plus vite, parce que ça c’est l’amitié. Les entraînements sont difficiles, mais au moins on peut lutter ensemble. Un de mes souvenirs préférés est un entraînement spécifique, quand mon amie et moi étions seules sur le fleuve. C’était un soir d'automne, avec un vent frais. On a flotté pacifiquement sur le fleuve dans un bateau pour deux. Le ciel était clair, et on regardait les étoiles quand soudain, on a vu une étoile filante. Immédiatement, je lui ai dit de faire un voeu. Et comme toujours, j’ai souhaité d’être heureuse. Mais j’ai réalisé que mon souhait était déjà arrivé, parce que j’étais heureuse d'être avec elle.
Les amis sont comme les peintures qui rendent une vie en blanc et noir remplie de couleur. L’amitié est une chose tellement précieuse. Ça donne à la vie une signification et c’est une raison pour vivre. Mon amour pour mes amis est infini et inconditionnel. L’amitié est vraiment une des meilleures joies de la vie.
Lisa Tang
J’aimais les livres
Quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup les livres. Je lisais à chaque moment libre que j’avais, après le déjeuner, quand je finissais mes devoirs et quand je retournais à la maison après l’entraînement de football. Il n y’avait pas une seule activité qui m’intéressait autant que la lecture des livres. Même quand j’ai reçu mon téléphone portable, à six ans, j’aimais les livres au delà de toutes les activités. Mes series préférées étaient “Diary of a Wimpy Kid”, “Junie B. Jones”, et “Magic Tree House”. Les histoires d’adolescents étaient les plus intéressantes lectures. Je me suis imaginé moi-même dans leurs situations, et beaucoup de leurs expériences ont été des moments que j’ai ressentis ou que j’ai trouvés très amusants ou bizarres. Comme Greg Heffley, qui avait un frère aîné qui se moquait de lui, j’avais une sœur qui me ridiculisait aussi. Contrairement à Greg, je n’avais pas de frère cadet, et c’était intéressant de voir comment son frère cadet l’ennuyait. Junie B. Jones était une fille qui se conduisait mal à l’école, et pour moi, c’était drôle de savoir pourquoi elle semblait folle. Et pour “Magic Tree House”, j’ai voulu faire partie du groupe de gamins dans le livre. Ils passaient de bons moments chaque fois qu’ils avaient une aventure, et la cabane dans les arbres était magique. J’ai voulu éprouver les expériences du monde pour moi-même, et quand j’ai lu ce livre, cela me permettait d’imaginer très vivement ces expériences. Ils ont voyagé dans beaucoup de lieux dans le passé, c’étaient des aventures magnifiques. Mon imagination était grande, et quand je lisais, je pouvais vivre tous ces moments. À cause de cela, les histoires étaient très amusantes à lire, et j’ai passé beaucoup de temps à apprécier la lecture de ces livres..
Kai Simpson
La Mémoire
La mémoire tombe,
comme les feuilles du grand arbre,
Pour un moment, elle flotte,
alors, elle tombe à terre pour pourrir.
La mémoire se brûle dans le ciel,
une bague de la flamme
qu’on doit regarder toujours,
on pense qu'on ne peut pas regarder autre chose.
La mémoire est la brume,
elle s’oublie dans les ciels blancs,
elle veut se souvenir,
mais elle est perdue.
La mémoire est un livre,
ses pages sont fripées,
ses mots sont vieux,
ses sentiments sont inconnus.
La mémoire est la mer,
elle se déplace facilement,
elle est calme et violente
elle est toute.
Grace Heuer
L’hiver n’est pas triste
Beaucoup de personnes détestent l’hiver. Elles préfèrent le soleil, les ciels bleus, et la plage. Mais, je préfère l'intérieur. Pour certaines personnes, les ciels de l’hiver sont sinistres, pour moi, ces ciels sont optimistes. L’hiver est très spécial pour ma famille et moi. Ma famille a beaucoup de traditions, et nous avons un grand nombre de traditions de Noël. Nous les célébrons avec ma famille qui vit dans le Minnesota et le Wisconsin. Là, il neige souvent, ils ne pensent pas que la neige soit nouvelle ou cool. Mais quand ils arrivent à Philadelphie, la neige arrive aussi. Finalement, la météo que j’attends est arrivée. Ils ne comprennent pas que l’hiver est ma saison favorite.
Leur arrivée aussi montre les traditions. Pendant une semaine, nous jouons à des jeux, nous nous promenons, et jouons au basket. Moi, je les regarde jouer au basket. Nos traditions de Noël sont allemandes, nous ouvrons les cadeaux offerts par les autres personnes le 24 décembre, et nous ouvrons les cadeaux du Père Noël le 25 décembre. Ces traditions confondent beaucoup de personnes, et je leur dis “c’est la tradition.” Noël était célébré selon les mêmes traditions quand mes parents étaient petits, et Noël sera le même quand je serai vieille. Quand je dis que l’hiver est ma saison favorite, je dis que la météo, les personnes, et les traditions sont mes préférées aussi.
Grace Heuer
L’imagination
L’imagination est très importante, mais beaucoup de grandes personnes pensent que l’imagination est la pire idée. Ces grandes personnes pensent que les enfants fous ont de l’imagination, mais les grandes personnes sérieuses croient aux mathématiques et à la logique. Les meilleures idées des personnes sont des idées créatives, comme par exemple les voitures, les ordinateurs, les médicaments, et les flammes. Le monde a besoin de ces choses, mais les grandes personnes préfèrent la logique, elles croient que ces choses sont le résultat de la logique. Il y a beaucoup de problèmes dans le monde, et la solution est d’avoir des esprits créatifs. Quand j’étais petite, mes parents voulait que je sois créative parce qu’ils n’ont pas eu la chance d'être eux-mêmes créatifs. Je dessinais et créais souvent des chansons. Ces actions s'améliorent, je connais beaucoup de choses utiles. Les esprits créatifs sont très importants, le monde - et les personnes - s’améliorent grâce à la créativité.
Grace Heuer
La Rose du Petit Prince
La Rose du Petit Prince est une fleur unique sur sa planète. Elle apparaît un jour sous forme d’un bouton et prend son temps pour pousser, se préparant avec soin. Elle est belle, mais aussi fière. Elle demande au Petit Prince de l’eau et un paravent. Elle parle avec orgueil, comme si elle était fragile mais précieuse. Au début, elle joue avec ses sentiments. Le Petit Prince ne comprend pas et pense qu’elle est capricieuse. Il décide de partir. Pourtant, elle l’aime, même si elle ne sait pas comment le dire. Mais avant son départ, la Rose change. Elle devient douce et honnête. Elle dit qu'elle aime le Petit Prince et qu' elle n’a pas besoin du globe. Elle s’excuse pour son comportement. Elle ne veut pas qu'il la voie pleurer, alors elle attend qu'il parte. Elle veut qu'il parte vite, pour ne pas rendre l'adieu difficile. À ce moment-là, elle accepte son départ, même si elle est blessée. Sa fierté disparaît, et elle devient très sage.
La Rose représente la femme du vingtième siècle. Comme la Rose, les femmes de cette période étaient fragiles et précieuses dans un monde où l’amour et le mariage étaient très importants. Mais derrière cette délicatesse, il y a une certaine insécurité. La Rose, avec son orgueil, cache la peur d'être abandonnée. Elle joue avec les sentiments du Petit Prince, non pas sans raison, mais parce qu'elle a besoin de voir son importance dans ses yeux. Comme la Rose, les femmes utilisaient des artifices; le maquillage et les robes élégantes qui les protègent du monde. La Rose représente la beauté et la vulnérabilité parce que derrière l'orgueil et les apparences est un besoin d'amour.
Eileen Wang
Le Soleil
Parfois, je regarde le ciel pour voir la grande étoile
L’étoile qui illumine notre monde
Quand je vois les plantes qui grandissent, je suis heureuse
Le soleil nous apporte beaucoup de choses
Et à cause de cela,
J’adore le soleil et tous les amusements.
Quand le soleil disparaît,
Tous les soirs avec le bleu du ciel
Je suis triste qu’on ne puisse plus le voir
Mais je sais tous les soirs, que le matin
Le soleil se lèvera encore.
Cleo Hill
L’idée de voyager
Quand je me prépare pour un grand voyage, je suis enthousiaste. L’'idée de voyager ou l’amour que j’ai pour mes vêtements, me rendent heureuse, mais jamais comme quand je me prépare pour un voyage. Ce qui me calme, c’est l'organisation, mais parfois je suis trop fatiguée ou je suis trop occupée pour organiser ma chambre. Quand je prépare ma valise, c’est le seul moment où j’ai l’autorité de choisir comment je veux préparer ma valise. Je peux organiser mes vêtements selon la couleur, le jour, la ville, ou l’occasion. Quelque chose de mieux, c'est que l'organisation est comme un puzzle; quand j'essaie d'organiser tous mes vêtements, l'activité m’inspire et me donne un défi très amusant. C’est ma décision, et je peux choisir ce que je veux faire.
La préparation est le seul moment où mon imagination peut voler lorsque je pense aux villes que je verrai, et les mémoires que je ferai. Pour moi, le voyage est une idée bizarre; je suis enthousiaste parce que je serai dans une nouvelle ville, mais je aussi suis nerveuse aussi parce que je serai dans une nouvelle ville. Le changement, qu’il soit grand ou petit, n’a jamais été très facile pour moi. Peut-être c’est la raison pour laquelle ma mère nous a emmenés mon cousin et moi à Disneyworld à Orlando pour notre septième anniversaire. Pour moi, quand je suis nerveuse dans une nouvelle ville où quand je ne comprends pas la culture et les coutumes, ça fait peur. C’est la raison pour laquelle j’adore préparer ma valise, parce que l'activité me calme et me donne quelque chose à faire et me distraire..
Même si je peux changer d'avis sur ce que je veux préparer, c’est ma décision. Parce que personne ne peut comprendre mes décisions sur comment je choisis de me préparer, c’est ma responsabilité d'apporter tout ce que je veux emporter. L’organisation est la seule activité où je peux être créative sans que les sentiments négatifs me troublent.
Cleo Hill
L'importance des voyages
Pour devenir une personne virtuose et indépendante, Il faut voyager dans des pays différents pour connaître de nouvelles cultures et écouter d’autres langues. Les voyages sont très importants parce qu’il faut expérimenter d’autres façons de vivre, parler à des personnes différentes, et il faut trouver sa part dans un pays qu'on ne connaît pas. Dans un nouveau pays, il faut accepter les conversations difficiles, développer son vocabulaire et sa grammaire et devenir très indépendant. Ces leçons nous enseignent comment être plus compatissants. Par exemple, quand j’ai voyagé à Paris pour mon anniversaire, j'étais la seule personne qui parlait français dans ma famille. Ça voulait dire que je traduisait aux Français ce que mes parents disaient et je suis devenue très à l’aise en parlant une langue étrangère avec des personnes que je ne connaissais pas. Quand on voyage, il ne faut pas avoir peur parce que c'est une situation idéale pour apprendre les différences entre les cultures et apprécier les autres. Ainsi, on peut devenir une meilleure personne. Pour se developper, il faut connaiitre les cultures du monde et accepter les perspectives qui sont différentes des nôtres. Par exemple, si on voyage à Londres, il faut parler avec les Britanniques, et écouter et comprendre leurs opinions pour développer nos perpectives. Parler avec une personne qui a des expériences différentes que soi, agrandit notre image du monde et détruit les stéréotypes qui nous séparent. Ces expériences nous aident à nous améliorer pour devenir des personnes plus empathiques. Même si nous vivons de différentes vies, nous avons des similarités et c’est ce qui nous rend tous humains. Mais c’est très important de reconnaître que voyager autour du monde, et faire des expériences heureuses nous connectent avec le monde. On peut alors se souvenir de moments spéciaux qu’on apprécie pendant toute la vie. Les voyages nous connectent avec les différentes façons de vivre la vie.
Cleo Hill
La musique est un crépuscule
La musique est un crépuscule
Elle glisse à travers l'esprit avec des traînées de couleurs,
comme les nuages violets tachés flottants au-dessus.
La musique est un crépuscule
Ses harmonies apaisantes me rappellent des soirs d'été,
les étés qui promettent des promenades à vélo avec vos proches,
sous les étoiles qui nous sourient.
La musique est un crépuscule
Chaque phrase d'un morceau est une rafale de vent,
la sorte de vent qui brosse les magnolias
avant que le soleil prenne sa retraite.
Et quand la musique se termine et le soleil se couche
Le crépuscule demeure,
non pas dans le ciel,
mais dans nos cœurs.
Clara Chen
Mon arrière-cour
Quand j'étais plus jeune, je voyais le monde avec des lunettes roses. Qu'est-ce que je veux dire, vous demandez-vous? Tout autour, des rayons de soleil, des éclairs et de la pluie, le monde était la chose la plus fascinante. Chaque jour, chaque semaine, et chaque mois de mon enfance avait une aventure unique, grâce à mon imagination… et mon arrière-cour.
J'habite dans la même maison où j'ai habité quand j'étais enfant - l'arrière-cour de ma maison est relativement grande et aux yeux des jeunes, cette caractéristique de ma maison était une toile blanche. Tous les arbres, toutes les pâquerettes et toutes les fleurs en forme de cœur étaient mes amis, et toutes les mauvaises herbes aussi. Naturellement, la beauté des fleurs a fait d'elles mes favorites, mais souvent, j'oubliais qu'elles étaient vivantes et j'en arrachais certaines pour ma mère. Après cela, je me sentais un peu coupable, mais je me consolais très vite, et j'oubliais cela aussi. Les arbres étaient comme des chouettes sages, avec des feuilles vertes comme les plumes des chouettes, et les trous du tronc des arbres comme ses grands yeux. Certains soirs, je pouvais presque entendre une chouette. Bizarrement, je pensais que les mauvaises herbes étaient mignonnes et inoffensives, avec leurs petites tailles dans la terre et sous mes pieds. Ma vie dans mon arrière-cour était pour les personnes innocentes.
Maintenant, mon arrière-cour est déserte. Les rayons de soleil, les éclairs et la pluie ne sont plus les trésors qu'ils étaient avant que j'aie grandi. Mes parents croient que c'est parce qu'ils n'ont pas le temps d'arroser les plantes, mais je pense qu'il n'y a plus quelqu’un pour bavarder avec les arbes, donner des fleurs à sa mère, et admirer les mauvaises herbes comme je l'ai fait dans mon enfance. Quelquefois, je regarde mon arrière-cour de la fênetre de ma chambre, et je me demande quand j'ai changé.
Clara Chen
La Montagne
La Montagne se tient debout
Le soleil se couche derrière
Il a une grande ombre
Qui tombe dans une rivière
Et s’asseoit en dormant
Les animaux se reposent
Près de l’eau fraîche de la rivière
Les fleurs poussent vite
Et la montagne protège la vallée
Caroline Didizian
L’Italie
L’été dernier, j’ai voyagé en Italie avec ma famille. Dans l’avion, mes parents dormaient pendant que mon frère et moi jouions Uno. Nous sommes arrivés à l'aéroport de Rome le lendemain matin. Mon frère et moi avons été en admiration face à ce beau pays - il y avait de grands murs de pierre et beaucoup d’arbres fruitiers. Quand nous sommes arrivés à notre premier AirBnB, j’ai adoré la porte parce qu’elle était d’un beau vert sombre. Notre maison était près de la River Tiber. Nous avons vu le Vatican, le Colosseum, et beaucoup d'églises. Après quelques jours, nous avons pris un train, qui s’appelle Frecciarossa, qui passait à travers le pays pour arriver à Florence, où nous avons vu la cathédrale Santa Maria del Fiore et Ponte Vecchio. Le lendemain, nous avons pris un autre train pour aller à Venise. Nous avons pris beaucoup de bateaux, nous avons vu un marché de poisson, et nous avons pu visiter Murano et Burano, deux îles en Italie. Le jour suivant, nous avons visité le Square Saint Mark et avons pris une Gondole après notre dîner. Puis, nous sommes partis et nous avons pris un train à Sorrento, où nous sommes restés quelques jours. Sorrento est célèbre pour ses gros citrons, donc nous avons essayé la pizza au citron et la limonade fraîche. Finalement, nous avons pris le train pour notre retour à Rome avant de quitter l’Italy. Pour moi, c’étaient mes vacances préférées et j’ai gardé beaucoup de beaux douvenirs de notre voyage en Italie!
Caroline Didizian
L’importance de l’imagination
Parfois, quand je suis seule dans un lieu, je pense à un monde où ses habitants sont sans imagination, et j’essaie de me mettre dans ce monde. Le ciel est gris et le soleil se cache. Les plantes sont tristes et incolores. Les gens que je vois sont ennuyeux et mélancoliques. Ils ont des occupations qu’ils n’aiment pas. Chaque matin, ils se réveillent et ils ont la même routine que le jour précédent. Ils mangent la même nourriture, se promènent dans les mêmes endroits, dorment à la même heure chaque nuit et parlent avec les mêmes personnes. La vie n’a pas de moments intéressants parce que ses personnes n’ont pas de nouvelles idées. Quand les habitants du monde manquent d’imagination, il leur est impossible de voir l’avenir. Le monde ne peut pas changer.
Pensez à l’art et à la musique. Dans un monde sans imagination, ils n’existent pas. Notre monde sera très triste et ennuyeux. Dans le conte, Le Petit Prince, l’imagination est un thème très important. Depuis le début du livre, le Petit Prince a une imagination incomparable. Il peut percevoir beaucoup de choses qu'un adulte ne peut pas voir. Par exemple, quand il a demandé au narrateur de lui dessiner un mouton, il n’a aimé que le dessin d’une caisse, parce qu’il a pu imaginer le mouton dans la caisse. Il a utilisé son imagination pour créer l’animal qu’il désirait au lieu d’être content d’avoir le dessin d’un mouton qu’il n’aimait pas vraiment. Mais c’est aussi important de réfléchir aux différences dans le monde du Petit Prince aussi et au rôle de l’imagination dans le conte.
Personnellement, je pense que si dans le monde du Petit Prince l’imagination n’avait pas existé chez certains personnages, il n’auraient pas pu trouver la planète du Petit Prince. Si l’astronome Turc n’avait pas d’imagination, il n'aurait pas pu découvrir les astéroïdes et surtout l’atéroïde B 612, la planète du Petit Prince. Finalement, je pense que le conte sans créativité de la part du narrateur peut être très ennuyeux parce que le personnage du Petit Prince est très attachant grâce à sa grande imagination.
Caroline Didizian
L’Amitié: Un Élément Magique et Essentiel pour Tout le Monde
Dans la vie, l’amitié est indispensable. Par exemple, en psychologie, être social est important pour maintenir la santé mentale. La majorité de notre bonheur se réalise grâce au rapport avec les autres personnes. Spécifiquement, dans le cas de l’amitié, ces connexions sont très spéciales parce que bien que ces personnes ne soient pas de la même famille, elles sont connectées différemment. Elles sont connectées par la magie de l’amitié. La magie de l’amitié est une plus grande puissance qu'une explication scientifique. Les amis sont des magiciens qui peuvent profiter de la magie de l’amitié et créer des choses magnifiques. Les amitiés enchanteresses. Elles sont voulues par tout le monde, et sont très rares à trouver mais n’importe qui peut créer des amitiés enchanteresses et devenir magicien. Il faut juste avoir la sincérité et l’empathie et alors, on peut devenir un magicien de l’amitié et créer beaucoup d’amitiés. Bien que beaucoup d’amies et d’amitiés aient l’air amusantes, elles ne sont pas inexistantes. Les meilleurs amis sont ceux qui restent ensemble longtemps. Ces amis sont loyaux et sympathiques et l’amitié avec eux est très puissante et magique. Mais, quelques amis se séparent à cause des différences de personnalités, ou de fausses amitiés. Alors, c’est très important de maintenir des amitiés avec les meilleurs amis et non pas avec les faux amis. Dans la magie de l’amitié, il faut apprendre les leçons de l’amitié, et quelques leçons sont bonnes, et quelques leçons sont mauvaises. Mais, c’est important d’apprendre de bonnes leçons pour créer les meilleures amitiés. Si nous pouvons créer la magie de l’amitié, celle-ci durera la vie entière. On peut alors trouver et avoir de vrais amis facilement et on devient alors un vrai magicien de la magie de l’amitié.
Anna Ko
La Rose du Petit Prince
La Rose du le Petit Prince est un personnage très compliqué et intéresant. Elle est belle, mais aussi fière, exigeante, et elle demande beaucoup d’attention. Elle représente l’amour et la fragilité. Le Petit Prince l’aime, mais il ne comprend pas toujours ses mots et ses actions. Plus tard, il réalise qu’elle est unique pour lui et qu’il doit prendre soin d’elle. La Rose symbolise la beauté et aussi l’importance des relations et des responsabilités dans la vie. Par exemple, quand la Rose et le Petit Prince parlaient ensemble, la Rose a menti parce que elle a dit: “Il fait très froid chez vous. C’est mal installé. Là d’où je viens…”, mais elle n’a pas connu d’autres mondes parce qu’ elle est arrivée à la planète sous forme d’une graine. Après qu’elle a dit cela, elle voulait que le petit prince se sente coupable, elle a donc toussé pour faire semblant d’être malade. Cela montre que la rose était très manipulatrice et quand elle faisait des erreurs, elle voulait que les autres personnes se sentent coupables. Même si la Rose était très fière et manipulatrice, elle avait beaucoup d’affection pour le Petit Prince, mais elle ne l’a pas montré parce qu’ elle était très fière et elle voulait conserver son image. Quand le Petit Prince se préparait pour quitter sa planète, la Rose a dit, “Mais oui, je t’aime [...] Tu n’en as rien su, par ma faute. Cela n’a acune importance. Mais tu as été aussi sot que moi. Tâche d’être heureux… Laisse ce globe tranquille. Je n’en veux plus”. Cela montre que la Rose voulait le meilleur pour le Petit Prince, même si elle disait et faisait certaines choses qui n’étaient pas bonnes. À la fin, la Rose a dit la vérité, elle a admis qu’elle n’avait jamais eu besoin du globe ou du paravent. Même si elle a admis ses erreurs trop tard, au fond, elle voulait du bien pour le Petit Prince, et elle lui a conseillé de partir pour explorer d’autres planètes. En conclusion, la Rose avait l’air très fière en apparence, mais en réalité, elle était très affectueuse.
Anika Chandra